Encore un blog sur le Handicap … pourquoi faire ?

Ca y est nous y sommes : le 1er janvier 2017 soit 10 ans après le début d’une nouvelle vie ! 10 ans déjà qu’un accident de la vie a transformé ma vie  mais a aussi eu un impact sur celle de mon entourage.

Le blog LOL In Wheelchair est comme son nom l’indique une page web sur laquelle nous allons partager avec vous notre histoire, l’histoire de LOL dite Olivia in Wheelchair (en fauteuil roulant). Ce blog a pour ambition de partager le quotidien d’une personne handicapée et de son entourage, partager tous les bons plans liés au handicap et de vous montrer que l’on peut s’amuser, faire plein de choses en fauteuil ! Bon, on ne vit pas non plus dans le monde des bisounours, alors on partagera les trucs et astuces qui nous ont aidées car parfois la vie en fauteuil … ce n’est pas aussi simple que sur deux jambes.

Qui sommes nous ? Deux sœurs  : une en fauteuil, l’autre juste sa grande sœur…

On a décidé de créer ce blog à deux : Lol en fauteuil, et sa Grande Sœur,  valide qui a vécu (avec d’autres  bien sûr !) les premiers instants après l’accident. L’intérêt d’être deux, pour nous, c’est de pouvoir apporter des regards croisés sur le handicap et puis ne nous voilons pas la face, c’est plus motivant et amusant à deux !

Alors en quelques lignes, qui sommes-nous ?

@Lol : Je m’appelle Olivia, j’ai 28 ans je suis paraplégique depuis 10 ans, je me déplace en fauteuil roulant manuel.  Il y a 10 ans, j’ai eu un accident de la vie, une chute d’un balcon … Depuis, ma seconde vie a commencé. Cela m’a permis de prendre conscience que l’on en avait qu’une. Je vais partager avec vous une vie pleine d’aventures et de mésaventures, une vie pleine de bonheur mais aussi de déceptions, je vais surtout partager avec vous une vie pleine d’envies ! Ma grande sœur m’accompagne dans la rédaction de ce blog, elle postera de nombreux articles. Notamment, pour avoir la vision d’une proche, d’une personne valide sur la handicap et son ressenti en tant que grande sœur qui avait projeté une vie pour sa petite sœur qui sera tout autre ! Mais peut être tout aussi bien !

@Patricia : J’ai été présente aux côtés de LOL après son accident. Cette période a été intense en émotions (ça fera l’objet d’un article plus tard) mais aussi parfois angoissante car je ne savais pas comment était la vie en fauteuil. A cette époque, j’aurais aimé trouver un blog pour répondre à certaines de mes questions. Je suis l’aînée d’une fratrie de 3, Lol est la petite dernière et au milieu il y a notre frère qui interviendra ponctuellement sur le blog également. Je suis également maman de deux enfants qui ont grandi avec une tatie en fauteuil…

Et maintenant, on trouvera quoi sur ce blog ?

On a envie de partager avec vous des infos sur le handicap à destination des personnes en fauteuil mais aussi de leur entourage. On a imaginé parler de la vie quotidienne, des moments de détente : le sport, les vacances, la culture… et aussi des moments clés de la vie : études, mariage, enfants, etc…

@Lol : J’ai eu mon accident à un moment charnière de ma vie : tout était à construire, je l’ai donc fait différemment en tenant compte du nouveau compagnon qui m’aidait à me déplacer …. mon fauteuil ! A travers ce blog, je vous donnerai donc mes bons plans et mon ressenti sur les étapes clés de cette nouvelle vie.

@Patricia : J’apporterai mon regard de valide sur la vie en fauteuil et sur les émotions, les sentiments que nous ressentons tout de suite après l’accident mais aussi des années après. Je vous parlerai aussi de l’accompagnement que nous pouvons apporter aux personnes en fauteuil.

Pour finir, c’est notre premier article, on est au tout début de notre blog, alors n’hésitez pas à nous donner votre avis et des idées d’articles en commentaires. Et puis, si la philosophie de ce blog vous plait, vous pouvez partager auprès de personnes en fauteuil, avec leur entourage ou à d’autres personnes intéressées par le handicap !

Lol et Patricia

 

3 commentaires sur “Encore un blog sur le Handicap … pourquoi faire ?

  1. Bonjour les filles,
    Je voulais vous féliciter de votre initiative. Je pense que ce blog nous permettra de dire certains ressentis qu’ au moment de l’accident nous n avons pas su exprimer.
    Je voudrais dire un grand merci à toute ma famille et mes amis qui ont été présents pendant mes moments de doute. Maintenant je suis sûre d’une chose : c’est que j ai une fille formidable ainsi que sa sœur et son frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.